Petit souvenir de mon voyage en Sardaigne...
"Tu poêles les saucisses sur toutes les faces, puis tu les tranches en deux sur la longueur et tu les poêles côté chaire puis tu ajoutes ta sauce tomate et tu laisses mijoter 15-20 minutes. Ensuite, tu récupères la saucisse et tu peux la manger à part avec de la polenta, des légumes, etc... et en même temps, tu as ta sauce pour les pâtes (en primi). Comme ça, en une préparation, tu as deux plats."
Tout était dit !
Verdict? J'ai un peu changé la recette en laissant tout dans le même plat.
La saucisse de bufala est très savoureuse. Son goût est plus fort que celui du boeuf et elle est un peu plus sèche que la saucisse de porc. Parfumée au fenouil elle apporte vraiment un très bon goût à la sauce tomate. Les pâtes Setaro quant à elles étaient parfaites. Excellente tenue à la cuisson. Je les ai cuites 8 minutes (petit repère important quand on sait que Setaro ne donne aucune indication à ce sujet!)
Penne mezze pomodoro e salsiccia di bufala
Pour 4 personnes
- 400 g de penne Setaro
- 4 petites saucisses bien dodues de buflone au fenouil (salsiccia di bufalo)
- 1 boîte de tomates pelées (800g)
- 1 carotte
- 2 gousses d'ail
- 1 bouquet de basilic
2° Pendant ce temps, faites cuire les pâtes al dente.
3° Égouttez les penne et ajoutez-les à la sauce. Faites revenir rapidement pour que les pâtes s'imprègnent bien de la sauce, ajoutez un filet d'huile d'olive et éventuellement un peu d'eau de cuisson des pâtes pour lier la sauce.
4° Répartissez dans les assiettes, saupoudrez de pecorino sardo, donnez 1 tour de moulin à poivre et parsemez de feuilles de basilic déchiré.
1 commentaires:
Très appétissante cette assiette !
Enregistrer un commentaire