Aussi souvent servi avec les ravioli et les toretelini, le beurre de sauge a l'avantage, outre son goût délicat et très parfumé, d'être prêt en autant de temps qu'il ne faut pour le dire. Idéal après avoir passé tout son temps à réaliser ses gnocchi fatta a mano...
Gnocchi au beurre de sauge
Á la place de la sauge vous pouvez tout aussi bien utiliser d'autres herbes fraîches comme le thym, le romarin,...
Pour 4 personne
- gnocchi (voir recette sur ma Petite leçon de Gnocchi)
- 100 g de beurre
- 10 feuilles de sauge
- poivre
- parmesan
- citron non traité bio (facultatif)
1° Réalisez les gnocchi en suivant la Petite leçon de Gnocchi ICI
2° Faites fondre le beurre dans une poêle. Lorsqu'il est bien chaud et devient légèrement noisette, ajoutez une pincée de sel et les feuilles de sauge et faites-les frire quelques minutes (5-6 min) tout en mélangeant pour qu'elles parfument bien le beurre et deviennent croustillantes.
3° Pendant ce temps-là, faites cuire vos gnocchi quelques minutes dans l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface, égouttez-les et transverses-les dans la poêle avec le beurre en mélangeant rapidement pour bien les en imprégner. Servez immédiatement en arrosant bien de beurre, saupoudrez d'un peu de parmesan, poivre du moulin et râpez éventuellement quelques zestes de citron par dessus.
Autres recettes de gnocchi:
Pour avoir déjà testé une recette similaire je ne peux que dire Miam ! Le beurre de sauge se marie à la perfection avec les gnocchis !
RépondreSupprimerHoulala ça ça ne m'a l'air pas mal du tout!
RépondreSupprimercette recette est tout simplement excellente !
RépondreSupprimerla sauge au beurre rien de meilleur. c'est dément.
RépondreSupprimerj'adore ta recette