lundi 3 décembre 2007

Mes premiers Macarons (...au Chocolat ! :-p)

Mes premiers macarons réussis...

Après avoir essuyé un revers dans mon expérience des macarons (à mon avis c'est un passage obligé..), je suis enfin arrivée à un résultat concluant!!

La recette que j'ai utilisée (cfr.post précédent) est celle de Stéphane Riss sur cuisine en ligne. Après avoir visionné la vidéo plusieurs fois, je me suis lancée et voilà le résultat ;-).

Si on respecte bien la recette rigoureusement ça doit fonctionner.

Ce qui me semble important, c'est d'abord le four. La chaleur tournante est, je pense, un excellent atout. Ensuite, je dirais que le colorant est important car selon qu'il est liquide ou en poudre, il modifie la texture du macaron différemment. Il est donc bon de le doser en fonction de l'un ou l'autre et de l'insérer au bon moment de la préparation. Si la pâte est trop liquide, les macarons monteront moins que si elle est plus compacte.

Pour ces macarons au chocolat, j'ai ajouté du cacao au début en tamisant la poudre d'amande et le sucre glace.
Pour la ganache chocolat, j'ai simplement fait fondre 120gr de bon chocolat avec un peu de crème épaisse que j'ai laissé un peu refroidir (pour qu'il durcisse).
Fan de Nutella, j'ai également essayé dans mettre dans quelques macarons mais le résultat ne m'a pas convaincu, je n'ai pas trouvé cela très fin (même si le Nutella était toujours aussi bon ;-))

4 commentaires:

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Ils sont parfaitement réussis, tu as de quoi être fière !

Unknown a dit…

bravo!! ils sont superbes!! biises micky

Sophie François a dit…

Bravo, ils sont très jolis.

Unknown a dit…

Pour une 1ere Bravo et merci pour le lien :-)


Stéphane

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...