mercredi 19 septembre 2012

Slow Bruxelles 2012....Ode aux terroirs !


Pour sa 5e édition, la semaine du goût de Bruxelles se déroulera du 17 au 23 septembre et proposera à nouveau un programme riche et varié autour du thème des "terroirs".

Durant 7 jours,  l'estomac de notre capitale se nourrira de conférences, d'animations, de promenades gourmandes, de portes ouvertes chez des artisans et commerçants, de rencontres avec des producteurs, de dégustations, de cours de cuisine... ... le tout sous un vent bienfaisant de philosophie Slow Food "bon, propre et juste".

Organisée en effet par le convivium slow food bruxellois Karikol, la "semaine du goût 2012" ambitionne de nous faire (re)découvrir la capitale à travers ses nombreux acteurs, partisans et passionnés du bon goût et du bon produit.

Goûter Bruxelles, c'est aussi l'occasion de nous éduquer au goût et nous sensibiliser à une alimentation saine construite autour du bio, du local et durable.

Cette année, plus de 70 restaurants de notre capitale se mettent au diapason en proposant durant toute la semaine un menu spécial Slow Food basé sur un cahier des charges bien précis visant à mettre en avant les produits mais aussi permettre aux restaurateurs de s'essayer à de nouveaux modes d'approvisionnement.
Parmi les participants, on retrouvera des snack, des bars, des restaurants, des traiteurs, des maisons de quartier, ...chacun dans son domaine s'adaptera aux valeurs du petit escargot pour proposer ce que la ville fait de mieux. (Retrouvez la liste complète des restaurants participants ICI)

Á ne pas manquer non plus, la découverte du miel de Bruxelles, des cours de jardinage bio de balcons et de petites terrasses, une conférence sur les secrets des antioxydants, des cours de cuisine bio, des ateliers de "nutrition appliquée", des expo "Veggie Mania"....
...des dégustations, de glaces, de fromages, de vins, de pommes, de poires, de chocolats, de bières, de miels,  de tisanes, d'huiles, etc...


 Bref, du 17 au 23 septembre, tout Bruxelles vivra et mangera sous l'influence du petit escargot gourmet, bon, propre et juste venu de Turin !
Plus d'info: Goûter Bruxelles 2012

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...