samedi 30 août 2008

A New York, l'Italie me manque, mais j'ai trouvé comment y remédier...

New York est énorme ! Dans tous les sens du terme !
Aurais-je assez de 6 mois pour tout découvrir…?Certainly not ! Et tant mieux, car c’est triste d’avoir fait le tour d’une ville, de ne plus rien avoir à y voir !



Bref, à NY c’est impossible d’avoir faim, il y a à manger PARTOUT. Cette réalité est d'ailleurs perceptible rien qu'à l'odeur qui plane dans les rues...!
Il y en a pour tous les goûts et donc même pour les miens… Quand je vous dis que NYC c’est énorme !
Une rue classique à NY c’est : un Starbucks, un Subway, une banque, un restaurant, un magasin de vêtement, un Déli (genre paki chez nous avec en plus des sandwishes et des salades bars), un un fast food, deux fast food, trois fast food, quatre..., un Salad Bar, un Pizza snack, un restaurant, un Sushi shop, un Green Market, un STarbucks,…. Bref que de quoi manger lol. Mais dans tout ce melting pot de snack et de food market, je suis un peu perdue… Toutes ces marques US ou chinoises parfois suspectes… J’avoue avoir très souvent envie de retrouver mes « bons produits » ;-). Et comme je suis acharnée, toujours à la recherche de bons endroits et que surtout, si il y a bien quelque chose qui me manque ici par-dessus tout, c’est l’Italie… (et là tous le monde se dit soit : évidemment ça c’est Lola !! ou alors « My God ! She’s so Crazy, She’s in NY !! ») je suis donc arrivée à trouver de quoi subvenir à mes besoins car en effet, je suis à NY et NY est énorme et on trouve TOUT à NY…Spiegazioni (explications)
C’est qu’avant de partir j’avais prévu le coup, tel un drogué qui pense à son approvisionnement sur place lol !
Le tout se trouve dans le très branché quartier de CHELSEA.
Tout le monde connaît ces rues aux façades rouges brique, quadrillées d’escaliers de secours en métal noir, avec une entrée qui surplombe quelques marches d'escalier et les grilles en métal qui « protègent » l’entrée…et bien ça, c’est Chelsea !


Et puis, à Chelsea, il y a le très célèbre "Chelsea Market"....
Dans lequel se trouve....

..."THE" épicerie Italienne...

Deux mots : Buon Italia

Trois définitions :

  • Gelateria…… :-b
  • Slow Food
  • All comes from Italia

Mais que demander de plus!!!!
Et voilà Lola sur un nuage. Je vous laisse découvrir en image mon bonheur.

Héhé! Encore un ami Slow Food!!

MAMAMIAAAA....il gelato... Que du bonheur! La vraie, la délicieuse, l'incroyable...

La "nocciola", c'est un pur moment de plaisir!


Vous vous demandez certainement pourquoi j'ai pris le Nutella en photo n'est-ce pas?! ET bien pour deux raisons: la première c'est que, au cas où vous ne le sauriez pas, Ferrero c'est italien et puis surtout, parce qu'aux USA, on ne trip pas comme nous sur le Nutella. Ici, la pâte à tartiner par excellence, c'est le beurre de cacaouète... Franchement, ils ne savent pas ce qu'ils loupent!!!



Jamais vu autant de sortes de lentilles...
Alors lui, si il a pas la bonne tête du boucher italien... Quand tu le vois, t'as trop envie de tout acheter...
Les ENORMES roues de parmesan comme je les aime...

Et puis les célèbres Pasta Setaro de Napoli... (à quand même 8$ le paquet)



ET alors les Formaggi....pfffff

Ma bien aimée Ricotta...
Ils vendent même les croutes de parmesan...On est bel et bien en Italie!



Haaa du vrai café! Ca change du café Américain aussi big qu'un coca du Mc Do'!

Le délicat bocal d'or noir... Les exquises Truffes d'Alba ...à 190$


Et voici les Panforte de Siennes, même plus besoin de retourner en Toscane!
Et les fameux cubes de bouillon Star al Funghi Porcini, c'est une exclusivité italienne indispensable pour les risotti!! ..à 5$ quand même...ça en ferait presque un produit de luxe!
(Voir ma recette de Risotto en verrine d'Epinard frais, Champignon et Pesto et sa brochette de Gambas)Et puis pour cloturer le tout, dans ce Chelsea Market se trouve un des meilleures cavistes de la ville dans lequel, j'ai trouvé MON vin de coeur de Toscane. L'incroyable TREROSE... (22$ + tax...)

Bon il faut que je quitte ce marché sinon je vais avoir le Syndrome de Stendhal

Bref, maintenant c'est sûre, je peux rester 6 mois à NYC sans problème...

12 commentaires:

Mamina a dit…

A moi, l'Italie me manque dès que je ne suis plus là-bas... et à Bourges, il n'y a pas un tel choix pour me faire oublier qu'elle me manque!

awoz a dit…

On doit vraiment pas s'ennuyer à New York,même culinairement parlant...

MissCannelle a dit…

Merci pour cette belle balade gastronomique, qui donne autant envie d'aller à NY qu'en Italie!!!

anne h a dit…

moi je dis merci mille merci : j'y passe 1 semaine en novembre , tu m'as préparé 1 journée d'enfer . top de top
anne

Tiuscha a dit…

De quoi acheté tout l'étal, quelles merveilles ! Cela donne furieusement envie d'Italie !

Anonyme a dit…

Tu m etoooonnnnes...
Loal vivement que j aille te rejoindre la bas pour les fetes....ouhhh houuuu...

Aude.

mimosa a dit…

tu n'as plus aucune raison de partir maintenant ;) Je suis super envieuse des croûtes de parmesan, si si!

Dorian a dit…

Sur une de tes photos il y a les pâtes de mes rêves ! et ce n'est pas e manque d'envie qui m'empêche de te rejoindre pour te demander de m'accompagner là... non ce n'est pas l'envie... en tout merci pour le dépaysement !

Foodie Froggy a dit…

Wow ! NYC me manque tellement ! Merci pour ces très jolis souvenirs.

du miel et du sel a dit…

Mais c'est qu'elle nous donnerait envie d'aller à New York...

adrien.vancau a dit…

Il me semble que l'on aime bien manger là, ma fille. Je suis un ami de tes parents , christian Vancau, peintre de Moircy et c'est ta mère qui vient de me brancher sur toi, enfin sur ton blog, après avoir visité le mien, où je viens précisément de faire une série d'articles sur New-York. Je continue de te visiter et t'envoie qques pages de mon blog car je ne vois aucun bulletin d'identification dans tes commentaires. Dis-moi si tu m'as reçu Adresse-mail= adrien.vancau@tele2allin.be
Blog= htpp://www.christianvancautotems.org
I'llsee you later, alligator and I'm waitin' news from you

Fuchinran a dit…

Bonjour,

Je m'appelle Sandrine Monllor et je suis la webmaster et l'éditeur d'un jeune site nommé IDEOZ sur http://voyages.ideoz.fr

L'objectif du magazine IDEOZ est d'échanger autour de passions associées au Voyage (tourisme, cuisine, cinéma, livres, musiques, sociétés, histoire, modes de vie, sorties et loisirs...) qui nous lient et qui nous permettent de voyager et voir le monde autrement. Autant de fenêtres ouvertes sur le monde, de traits d'unions et d'occasions de découvertes et de rencontres... Ideoz n'est donc pas un agrégateur, mais bien un espace où l'on explore les pays du monde sous des angles divers.

En parcourant votre site, je pense que certains articles auraient tout à fait leur place sur notre site. J'aimerais savoir si vous seriez intéressé(e) par l'idée de publier et de participer à notre site ou s'il serait possible de les publier sur Ideoz...? Cela se ferait sous un compte personnel dédié dans le strict respect des droits d'auteur avec une mention en lien des sources. Sinon, peut-être auriez-vous envie de partager vos connaissances avec les autres auteurs et visiteurs par commentaires? Ideoz n'est pas un site "commercial". Les contenus restent toujours votre propriété et ne sont jamais revendus ou cédés ; Ideoz contribue juste à les faire découvrir à un public varié... Qu'en dîtes-vous?


Dans l'attente de vos nouvelles, en espérant vous avoir convaincu(e).
Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement.


S.M*

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...