mercredi 1 décembre 2010

Paris - NY: les pintades passent à la casserole!

Mes lectures New Yorkaise...
A lire comme un roman, comme un guide de voyage, comme un livre de recette!



Haaa, je les aime bien ces deux là! Layla Demay la new-yorkaise, Laure Watrin, la parisienne.

Parfois un peu bobo ("en quête d'authenticité" comme on l'est tous un peu), chic-chicos par moment, une bonne dose de tendance, mais toujours simples, sincères, généreuses, drôles, et truffées d'anecdotes et de bon plans, et qui surtout - my god - me donnent toujours cette incroyable, insurmontable, indomptable et inssuportable envie de retourner croquer un bout de ma Grande Pomme bien-aimée!
Et avec Paris en plus dans cette nouvelle édition...intenable je vous dis ;-)
Je suis déjà partie la première fois à NY avec les Pintades sous le bras. Et la seconde fois, j'ai racheté la nouvelle version (plus pratique d'ailleurs point de vue format) et j'avais à nouveau les pintades dans le sac. C'est donc sans attendre mon prochain voyage à NY que j'ai donc maintenant, les pintades dans...ma cuisine! Hé oui, quoi de mieux, N-Y - food, food - NY; Paris - gastronomie, gastronomie - Paris!
Bref les couples parfaits, le quatuor idéal, le livre incontournable pour une foodie-bonplan-bio-newyork-paris-addict comme moi!
Si vous ne connaissez pas encore les « pintades » (et que vous avez un p'tit - un gros- grain pour NY et/ou Paris), c'est le moment de les prendre dans vos sacs et casseroles! Avec comme toujours, une structure par thèmes tels que le "BIO, marchés, local, organic" (où faire vos courses, visite de Rungis, les fermes et producteurs locaux), ou l'"amour gourmand" (bons plans dîner en tête à tête, cocktails romantiques) ou encore, à leurs bonnes habitudes, place "aux kids, aux pintadeaux!" ;-) (un brunch ou un goûter un famille, junk food pintadement correct,...), sans oublier bien sûr, les copains, la bouffe de rue (plus joliment appelée in English, street food), les chefs stars, et bien sûr, parce qu'il faut bien s'hydrater: les drinks (café, thé, champagne, vin, cocktails...)! ...le tout baigné dans une philosophie branchouille et BIO, organic as possible!
Entre les bons conseils, les bonnes adresses et les anecdotes de part et d'autre de l'Atlantique, on retrouve également, ici et là, les illustrations toujours aussi girly et pleines d'humour de Margaut Motin (dont je vous recommande sa dernière BD en passant)

Mais encore, "cherry on the cake", l'intervention d'une quinzaine de grands chefs de Paris et NY (Inaki Aizpitarte, Mario Batali, William Ledeuil, Daniel Boulud,...) qui ont accepté de jouer le jeu en livrant leur meilleure recette de... pintade (of course)!
... et à côté des grandes stars de la cuisine, on retrouve également toute une série de recettes plus typiques, plus familiales, comme la dinde de Thanksgiving et la pumpkin pie de Vikki, ou encore la daube de boeuf et le poulet light & speed de Bibiche.
Bref, ça cuisine, ça voyage, ça rigole, c'est généreux, drôle et riche en histoires et bons plans pour un super guide 3 en 1: infos, adresses, recettes!

Sortez donc vos pintades, elles passent à la casserole pour un petit aller retour Paris-NY!

Les Pintades passent à la casserole
Layla Demay & Laure Watrin
éd. Calmann-Levy
415 p., oct 2010, 19,90 €

INDEX coup de coeur livres gourmands

0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...