vendredi 6 novembre 2015

NYC 2015 ...the place to drink BEER! #3 Proletariat

Pèlerinage ! Chaque année, après ma dose italienne, il me faut ma dose new-yorkaise!
Et qui dit NYC dit, art, fashion, architecture, design, music, food....& BEER !

Allez hop, petite ballade désaltérante NYC 2015 !
(Autres adresses à NYC...)

Half or Full ??

Oui, oui, je sais,... NOUS savons, les bières belges sont les meilleures  du monde tout entier :-D (moi? chauvine? mais pas du tout! ). 
Quoi que... tout comme les français avec le vin, nous, belges, avons un peu perdu de terrain dans le domaine du houblon. 
Les italiens ont pris de l'avance en terme de micro-brasserie et leurs bières sont excellentes, les brassins anglais sont de plus en plus "pétillants" et les américains font exploser leur "hop" au 7e ciel, et c'est sans parler des japonais ou encore des scandinaves dont leur fameuse Mikkeller est aujourd'hui considérée comme une des brasseries les plus innovantes au monde ! (bon, les français par contre, en bière, c'est pas encore ça... :) mais on leur laisse la reconnaissance pour leurs excellents vins ;)).

Bref, maintenant, quand on va à NYC, on y va AUSSI pour boire de la bonne bière! 

Manhattan, et surtout ses borough hipsterisés, étant devenu un véritable nid à brewery and craft beer, Brooklyn Brewery en tête (réponse sans doute à la côte ouest déjà bien réputée depuis plusieurs années pour ses nombreuses micro-brasseries).                 

Excellent bar pour découvrir le houblon local à Manhattan, le Beer bar Prolétariat dans East Village. Avec son long bar en bois étroit, décoré d'illustrations rétros, rapidement pris d'assaut par les beer lover du coin, ce bar à bière rock'n roll, sombre et cosy, propose une dizaine de bière au fût du cru et du reste du monde. 

On y découvre, outre la triple belge "Dulle Teve" de la brasserie De Dolle à Diksmude, la pils italienne "Tipo Pils" de la Birrificio Italiano, la pale ale "Hopped in full" de la Brewery locale Other Half, ou encore cette Double IPA "Dunegrass" de la Barrier Brewing Company (NY), le tout dégusté avec du tout bon son américain dans les oreilles allant des Beastie Boys locaux au Yeah yeah yeahs (tout aussi locaux), en passant par les californiens Black Rebel Motorcycle Club.
video
Bref, si tu aimes la bonne bière et le bon son US, go to Proletriat!


Proletariat
rare, new, and unusual beer
102 St Mark Place (btwn 1st Av. & Av. A)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...