mercredi 11 novembre 2015

Manger est un acte politique ! Quand Génération W s'en mêle et soutient 11.11.11., nous aussi on agit!


Il y a d'abord eu le banquet à 34 mains étoilées au printemps dernier. Evénement gourmand, belle vitrine de nos chefs wallons et de mise en avant de nos producteurs locaux.
Aujourd'hui,
à travers l'opération 11.11.11,  Génération W continue de soutenir les agricultures locales et les petits producteurs locaux du sud en éditant un carnet de recettes des plats qui ont fait notre bonheur lors de ce fameux banquet.

Une vingtaine de recettes de Petits Gris de Namur, de foie gras de la Ferme de Tour, d'asperges de Fosteau et de la ferme de Kamerijk, de truite fumée d'Ondenval, de boeuf Holstein, de porc de la boucherie Poncelet, de mozzarella de Neufchâteau, de poulet Coq des Prés, de fromage de la Bergerie d'Acremont, de bière Ducassis, de yaourt de la ferme Paquet,... proposées par autant de grands chefs wallons pour soutenir le mouvement 11.11.11 et ses nombreux projets de développement durable en Asie, Afrique, Amérique Latine et Moyen Orient ainsi que des actions de solidarité et d'éducation au développement en Belgique.

Alors si vous avez déjà assez de carte de voeux, que vous ne buvez pas de cacao, ou que votre calendrier n'existe qu'en version online, sautez sur le ce carnet de recette "Saveurs & Valeurs" pour seulement 10 €, disponible sur  boutique.cncd.be . 
Et si vous n'aimez pas non plus cuisiner et que vous préférez soutenir sans acheter, vous pouvez aussi faire un don sur le compte BE33 000 1703269 46 ou www.ccd.be/don .




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...