mercredi 31 juillet 2019

Taco de shiso, poulpe BBQ, romesco sauce et aioli à l'encre de seiche

Je suis toujours dans ma phase taco.

J'aime bien en effet ce petit format rond que l'on plie en 2, qu'on mange avec les mains et puis que toutes les saveurs se mélangent.

J'ai repris une idée que j'avais déjà réalisée pour mon menu tacos l'hiver dernier en utilisant une feuille de shiso à la place de la tortilla.

Je l'ai, cette fois, accommodée d'une patte de poulpe simplement grillée au BBQ, servie avec une sauce romesco au poivron, une pointe d'aioli à l'encre de seiche et une demi groseille à maquereau.

Taco de shiso, poulpe BBQ et romesco sauce
Pour 6 tacos:

  • 6 feuilles de shiso XL
  • 6 petites pattes de poulpe cuites
  • 6 cs de sauce romesco
  • 3 groseilles à maquereau (facultatif)
  • 1 oignon rouge doux (type Cipolla Rossa di Tropea Calabria ou Oignon de Roscoff AOP)
Aioli à l'encre de seiche
  • 1 gousse d'ail
  • 8g d'encre de seiche
  • 1 cs de vinaigre
  • 1 oeuf
  • 1 cc de moutarde
  • 15 cl d'huile d'olive légère
    Aioli à l'encre de seiche
    1° Presser l'ail.
    2° Mettre tous les ingrédients dans un bol haut et étroit spécial pour mixer plongeur. Assaisonner de poivre et sel.
    3° Plonger le mixer dans le fond et commencer à mixer en remontant tout doucement le mixer le long de la paroi.
    Shiso taco
    1° Faire griller les pattes de poulpe au BBQ
    2° Sur chaque feuille de shiso, dresser un peu de sauce romesco, déposer le poulpe par-dessus et terminer par une pointe d'aioli et 1/2 groseille coupée en 2
    3° Ajouter 1 rondelle d'oignon rouge 

    0 commentaires:

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...