jeudi 27 mars 2008

C'est Pâques chez Wittamer à Bruxelles

Comme annoncé lors de mon précédent article, voici un petit compte rendu en photo de ma visite chez Wittamer à l'occasion de la Journée du Macaron.

J'en avais profité pour admirer la collection de Pâques dont voici les images...

Oui je dis bien collection car aujourd'hui, plus encore qu'avant, les grands chocolatiers présentent leurs différentes collections de créations gourmandes tout au long de l'année tel un grand couturier au fil des saisons. A quand le défilé de pâtisseries et chocolats? Ou la Chocolate Fashion Week à Bruxelles?

Bon minitrip au pays du chocolat belge...

Aujourd'hui, le packaging joue un rôle presque aussi important que le goût du contenu. Les formes, les couleurs, les petites boîtes, le transparent, l'opaque...tout est étudié, est créé pour vendre. Qui n'a pas chez soi une vieille boîte de chez Ladurée ou Marcolini ou ...?! Puis pour offrir, c'est tellement plus joli!




La mise en scène des vitrines est tout aussi recherchée. Rien n'est laissé au hasard, c'est d'ailleurs un métier à part entière que M. Lewis-Anderson exerce depuis maintenant 19 ans chez Wittamer.

Ci-dessus, une des pièces maîtresses de la collection.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Lola,

Je découvre ton blog bien sympa !

Merci pour ton reportage "macaron", faute de temps libre, en ce moment, je n'ai pas pu me rendre dans le centre de la ville.
Sais-tu que slow food a créer depuis quelques mois un convivium à Bruxelles.
Tu trouveras les renseignements en cliquant sur l'icône figurant sur mon blog.
Au plaisir
Cordialement
Anne

Sha a dit…

Ca m'embête je n'ai pas le temps de te lire, je parcours les photos seulement... mais je reviendrais !!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...