mercredi 30 juin 2010

"Radis en Terre" façon René Redzepi - Noma** (Copenhague)

Courronné depuis peu du titre de World's Best Restaurant 2010 (meilleure restaurant du monde) par la revue anglaise, "Restaurant Magazine", le Noma est aujourd'hui largement sous les spotlights!

L'occasion de découvrir un de ses signatures qu'il propose à son menu!

Lorsque j'ai découvert cette mise en bouche de René Redzepi, (via internet, hélas, et non en vrai!) j'ai tout de suite adoré cette façon de mettre en avant les radis... On a vraiment l'impression de déterrer le radis, c'est à la fois ludique et ça donne un bel effet de surprise! Et puis, c'est tout simple à réaliser et plein de bons goûts!

Radis en terre et fromage frais

  • 1 botte de radis avec fanes
  • 3 tranches de pain noir
  • 150 g de fromage blanc ou de chèvre frais
  • 1 c. à s. de crème fraîche
  • 1 mélange d'herbes fraîches hachées (ciboulette, cerfeuil, menthe, coriandre, basilic, persil,...)
  • 1 jeune oignon avec sa tige
  • poivre et sel

1° Otez la petite racine des radis mais gardez leurs fanes. Conservez les dans un bain d'eau froide pour garder leurs fanes bien vertes et fraîches.
2° Battez le fromage frais et la crème fraîche, puis ajoutez les herbes hachées et le jeune oignon émincé. Poivrez et salez. Gardez au frais.
3° Faites griller le pain noir puis réduisez-le en poudre à l'aide d'un mixer.
4° Dans des petits pots de fleur, couverts de papier aluminium ou plastique, mettez le fromage frais, plantez quelques radis dedans et recouvrez de pain noir réduit en poudre.

2 commentaires:

Easy kitchen a dit…

j'ai eu la chance de les gouter quand le second du Noma, Sam Miller est venu cuisiner sur Paris. ils sont excellents. j'ai trouvé cela excellents. Les tiens sont aussi jolis que ceux que j'ai pu mangé

Véro a dit…

c'est purement et simplement génial ce truc ;-)
Merci pour l'info

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...