Les élections en Belgique approchent à grand pas, l'occasion d'un peu d'humour en chocolat...belge!
Tout récement, lors d'une de mes ballades dans mon cookware store préféré à Bruxelles, j'ai craqué pour ce tout beau moule en silicone, frappé de notre petit bonhomme national. Ce modèle a été créé tout spécialement par le magasin et n'est hélas disponible pour l'instant que chez eux. Mais avec lui, c'est sure, la Belgique n'aura jamais été si chocolatée. Idéal en ces temps d'élection difficiles! D'ailleurs je vais en préparer tout plein pour dimanche prochain, pour les déguster en ragardant les résultats car qui sait, peut-être n'auront-il plus de sens après... à suivre donc!
Moule Manneken Piss (12,95€) en exclusivité chez International Home of Cooking, à Bruxelles et Anvers, le magasin le plus fantastique et le plus dangereux de Belgique pour tout les accros de cookware! Si vous passez par là, ne le manquez pas! (3, Rue Léopold, 1000 Bruxelles - Belgique) http://www.homeofcooking.com/
Recette express de chocolat aux noisettes maison
- Faites fondre du chocolat (belge!) au bain-mari.
- Faites griller des noisettes dans une poêle anti-adhésive puis réduisez-les en poudre grossière. Ajoutez-les au chocolat fondu et coulez le tout dans un moule, en égalisant bien la surface.
- Faites prendre au froid, puis démoulez vos petits chocolats.
Vous pouvez également ajouter à votre chocolat, des fruits secs, des épices, de la vanille, ...
Et pour ceux qui aiment les défis, la vendeuse m'a lancé celui de réaliser ces petites mignardises avec le pipi de manneken piss en chocolat blanc et le reste en chocolat noir...si quelqu'un y arrive, je suis intéressée ;-))
1 commentaires:
Bonjour Lola, une petite astuce pour réussir à faire le pipi en chocolat blanc ;) avant de mouler tes chocolats avec le chocolat noir il te suffit de passer la zone que tu veux avec du chocolat blanc (soit avec un cornet en papier sulfurisé, soit avec un pinceau fin), d'attendre que ça fige, puis de couler tes chocolats comme tu fais d'habitude. Bon courage !
Enregistrer un commentaire