mercredi 2 novembre 2011

Chasse au potiron - in NYC (Slow Food US event)

Alors que chez nous, on va à la chasse aux oeufs à Pâques, aux Etats-Unis, ils vont à la chasse aux potirons pour Halloween et Thanksgiving. Une véritable institution que ce pumpkin…

Quelques images de l’Harvest Festival, évènement Slow Food qui se déroule chaque année à la mi-octobre à Red Hook (sud de Brooklyn, NYC) et célèbre the bounty of the season (la générosité de la saison). Outre le marché de producteurs locaux, les cours de cuisine, les dégustations de produits venant des producteurs locaux, les concerts et les stands d’info pour “apprendre à construire une ville plus forte, plus saine, plus dynamique, plus juste et durable”, il y a aussi, la chasse aux potirons!

On choisit son potiron, on l’emporte chez soi, ou on le découpe sur place pour le transformer en parfait lampion d’Halloween!

Autre lieu d’excellence du potiron à NYC, le fameux Chelsea Market! Fantastique biscuiterie reconvertie en un énorme marché couvert regroupant de nombreuses épiceries, boulangeries, poissoneries, boucheries, snacks, restaurants,…que du bon!! C'était ma seconde maison à NY ! (voir l'épicerie italienne du chelsea market)

Ici, lors des élections US en 2008 à l’occasion desquelles, Obama s’est vu refaire le portrait en…potiron!

Faites votre choix, après on passe en cuisine!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...