samedi 10 septembre 2011

La cuisine du Général Tapioca et son Bubble Tea

Retour en force de ces petites billes que l'on mettait autrefois dans les bouillons pour les épaissir ou pour faire des desserts!

Avec la vague des Bubble Tea, ces perles de tapioca, aussi appelées perle du Japon, font un buzz dans nos cuisines! Les chefs les ont sorties de leurs bouillon pour leur donner une nouvelle vie! Cuisine vintage? ... plutôt contemporaine! Une texture étonnante, une forme sphérique, de la couleur et du design, les chefs font buller leurs créations!  Peu cher et naturel, le tapioca est définitivement le roi des fourneaux!

Et le bubble tea dans tout ça ?

Ultra-trendy, cette boisson sucrée à base de perles de tapioca king size que l'on boit avec une paille aussi large que les perles pour pouvoir les aspirer, fait un buzz en street food. D'origine thaïlandaise, le Bubble Tea arrive en Europe!

DIY: Bubble Tea orange maison ?

Á la base réalisé avec du thé aromatisé en poudre, le Bubble Tea fonctionne tout aussi bien avec du jus, du café, du lait, etc...Versez 50 g de tapioca boba cuites, refroidies dans un grand verre transparent, ajoutez 1 c. à s. de sirop d'orange, des glaçons, 10 cl de lait (optionnel) et 25 cl de jus d'orange frais. Prenez une paille XL pour pouvoir aspirer les perles et let's bubble!

Bubble tea, où ça?

Vous trouverez les grosses perles de tapioca Boba dans les épiceries asiatiques  (j'en ai trouvé chez Kam Yuen Supermarket à Bruxelles, Rue de la Vierge Noire, 2-4, près de la Bourse) ou sur Internet, sur Bubble Fever, vous y trouverez tous les ingrédients nécessaires pour une Bubble Tea party, des perles, aux pailles XL, en passant par les sirops et gobelets!

Et si vous passez à Paris, un détour chez Bubble-T , dans le 4e arrondissement, ou un peu plus loin au bar à thé Zen-Zoo, devrait assouvir vos envies de buller!

Voir aussi mon autre recette à base de tapioca boba; mon Manhattan d'asperges, tapioca et sauce aux agrumes

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...