jeudi 29 septembre 2011

Trop de ce fruit Super-Star? Faites des chips!

Super-star? Oh que oui !

Tout d'abord parce que la pomme est la mascotte de mon blog ;-) (squisitoO!), mais aussi du meilleur rock band de tous les temps (The Beatles), ou encore de my beloved US city (NY, dit "Big Apple"), mais elle est aussi la star chez notre plus célèbre peintre belge surréaliste, (René Magritte), ou encore du géant révolutionnaire de l'informatique (Apple Inc), mais elle symbolise aussi, grâce à Adam, le fruit défendu, l'acte charnel, immortalisé par ailleurs dans une des séries les plus housewives que je connaisse (Desperate Housewives), mais ce n'est pas tout, elle est tellement star que même notre reine Fabiola qui aime jouer à Guillaume Tell, l'utilise comme objet de cible !

Bref, une vrai vedette cette petite pomme, je vous dis ! Et en plus, c'est sa saison ! L'occasion pour s'en donner à plein !

Voici une petite recette express pour manger des pommes même à l'apéro ! Je les utilise aussi pour faire mes muesli et granola au déjeuner, ou pour décorer un plat, comme par exemple, mes ravioles de fromage de Herve, sirop de Liège et pommes du verger (voir ici) !
Chips de pommes

Ingrédient:
  • des pommes !
  • ...et aussi de la cannelle, si on aime ça!

1° Tranchez les pommes le plus finement possible (idéalement avec une mandoline) et déposez les tranches sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.

2° Saupoudrez de cannelle (facultatif…bien que vivement recommandé! Parfum d’automne assuré dans toute la maison!)

3° Enfournez pour 1h-1h30 dans un four à 120°C (le must, si vous l’avez, est la fonction chaleur tournante) en retournant chaque tranche à mi-cuisson. Sortir la plaque du four et laissez sécher pour qu’ils deviennent croquants.

Conservez dans une boîte métallique.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis une fan inconditionnelle de la pomme préparée de cette manière...et ça me fait plaisir de savoir que toi aussi ;-) BiZ ma Lolita!

Marie Claire saint maux a dit…

Bluffant ton blog, woauuw. Je tire mon chapeau et je le mets dans le flux RSS sur le mien. J'ai encore beaucoup à apprendre, chouette et merci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...