vendredi 27 avril 2012

L'ail des ours, je n'en ai jamais marre...Asperges et petits pois à l'ail des ours



Et comme chaque année, il réapparaît dans les orées des bois pour mon plus grand bonheur !

Mmmmmh, si vous en cherchez, tendez simplement le nez. Son odeur le trahit toujours !

POur en savoir plus sur l'AIL des OURS

Et puis, même s'il fait gris, c'est déjà le printemps, asperges et petit pois avec pour une assiette toute verte en couleur !


Asperges et petits pois à l'ail des ours 

  • 2 bottes d'asperges
  • 200 g de petits pois
  • ¼ l de bouillon 
  • 50 g de beurre
  • 4-5 feuilles et fleurs d'ail des ours
  • fleur de sel
  • grissini

1° Lavez les asperges, coupez la partie dure et épluchez-les à partir de la base sur 5 cm. Faites-les blanchir 1-2 min dans l'eau bouillante salée.

2° Faites revenir les chutes dans une casserole avec de l'huile d'olive et mouillez avec le bouillon puis faites-y infuser quelques feuilles d'ail des ours.

3° Poêlez les asperges 1-2 min avec une noix de beurre et assaisonnez. Ajoutez ensuite les petits pois, mouillez avec le bouillon puis ajoutez le beurre, un filet d'huile d'olive et les feuilles d'ail ciselées. Laissez réduire en glaçant les légumes en les arrosant régulièrement de la sauce. Lorsque le bouillon est bien lié au beurre, dressez les asperges et petits pois, saucez, poivrez, saupoudrez de fleur de sel et décorez de quelques fleurs d'ail et des grissini.

Autres recettes d'ail des ours



2 commentaires:

Coralie a dit…

Décidément, j'adore l'ail des ours et je n'en trouve jamais ! Ta recette est très appétissante !

flou a dit…

il y en a dans le jardin de mes parents, j'adore! en froisser quelques brins entre les doigts, c'est le bonheur!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...