jeudi 20 août 2009

Melon-Jambon, the revival!

Qui a dit que le melon-jambon c’était out of fashion?
Avec un peu de créativité et de bons produits de base, le banal melon-jambon redevient rapidement un mets trendy.
Et puis c'est peut-être la fin des vacances mais pas encore celle du melon et encore moins celle du jambon, alors on en profite!


Un bon jambon-melon, quel qu'il soit, tient essentiellement dans la qualité des ingrédients de base. Ceux-ci n'étant, pour ainsi dire, pas vraiment "cuisinés", ils se doivent donc d'être savoureux en tant que tel. C'est pourquoi il est indispensable de bien les choisir.

Pour le melon, on le sentira à l'odeur et à son poids. Il doit être lourd, signe qu'il est bien sucré, et dégager un bon parfum. Attention tout de même s'il sent trop fort qu'il ne soit trop mûr.

Pour le jambon, rien de tel qu'une bonne charcuterie artisanale. Beaucoup de régions peuvent se prévaloir d'en produire d'excellent, il faut donc en profiter! Pour ma part ça sera du Jambon d'Ardennes!

Vient ensuite le mariage des deux!

Je vous propose cette semaine différentes façons de le préparer: en tartare, en brochette, en caviar, en espuma et même... en sushi! Si, si...et c'est délicieux!

On le sert ensuite, soit individuellement en version mini comme amuse bouche ou en version maxi en entrée, soit comme l'assiette ci-dessous, en déclinaison pour une entrée.

En tout ce sont donc 6 idées autour du melon-jambon que je vous propose et dont je publierai chaque jour une recette...

Rendez-vous donc demain pour la première recette...




2 commentaires:

Joëlle Lemire - Cuisine la Bine! a dit…

Ça en jette plein les yeux!!!!!

Eva a dit…

Super joli, bravo !
Bisous

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...