dimanche 13 janvier 2008

Apéro chic et pas cher : Smoothie au chèvre, concombre et aneth


Avant de continuer le récit gourmand de mon voyage made in Italia in Toscana, voici la recette d'une mise en bouche fraîche, chic et pas cher que j'avais réalisée pour le Nouvel An.
La recette vient du supplément Les Délices de Femmes d'Aujourd'hui spécial Fêtes (2007).
Cette recette à l'avantage d'être très simple à réaliser et peut (doit) se préparer à l'avance.
J'ai juste fait une petite modification par rapport à la recette originale: j'ai augmenté la quantité de bouillon afin que cette soupe froide soit plus légère, plus liquide et moins écoeurante.
Le résultat est délicieux! Mais attention au choix du chèvre. Si son goût est trop léger, on risque de ne pas le sentir et le smoothie au chèvre n'aurait alors plus beaucoup de sens!

Ingrédients
  • 5 brins d'aneth
  • 100gr de fromage de chèvre frais
  • 20cl de crème fraîche liquide
  • 20cl de bouillon de volaille (la recette n'en proposait que 10cl)
  • 1/2 concombre
  • sel, poivre

1° Ciselez l'aneth en réservant quelques pluches pour la déco. Mixez le fromage de chèvre, la crème fraîche, le bouillon, sel et poivre pour obtenir une préparation mousseuse. Réservez 30mn au frais.

2° Epluchez et épépinez le concombre. Coupez-le en très petits dés. Répartissez le smoothie dans 6 petits verres, ajoutez le concombre, décorez de pluches d'aneth et servez très frais.

3 commentaires:

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Super je découvre ton blog avec une belle recette en prime !

Sha a dit…

J'adore tout simplement! Il ne faut pas me parler comme ça, en tant qu'addict'o chèvre!

Mercotte a dit…

c'est absolument superbe !d'habitude je n'aime pas les blogs foncés mais alors là le tien quel beau mariage, très sobre très classe et ces petites verrines à tomber c'est parfait !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...