jeudi 10 janvier 2008

Crêpes de Saint-Martin en Vesubie et repas à l'Auberge du Colombier (bis) #2

Deuxième jour de mes tant attendues vacances Franco-Italienne post diplôme.

Installés à Roquefort les Pins (près de Nice) pour 2 nuits, nous avons passé cette journée d'arrêt à nous balader dans cette magnifique région que sont les Alpes Maritimes. A chaque tournant, on se retrouvait face à un nouveau paysage... Petite visite en image:

les montagnes du Mercantour

la descente des troupeaux de vaches à travers les étroites ruelles des villages

les gorges du Cian

pour enfin faire un arrêt à St Martin Vésubie

Arrivés vers 14h, le village était aussi mort que quand Shrek et l'Ane arrivent à Duloc au château de Lord Farquaal.

Nous avons quand même trouvé un petit restaurant ouvert qui proposait des crêpes à la farine de sarrasin. Je pense que ces crêpes portaient un nom spécial mais je ne m'en rappelle plus... Celle que nous avons choisie était faite à base de jambon et fromage.
Après cela, nous avons continué à sillonner les Alpes pour profiter des magnifiques panoramas qu'offre cette région.

De retour à l'hôtel, la question du choix du resto du soir ne se fit pas attendre. Elle avait d'ailleurs déjà occupé nos esprits dès le lever du jour... :-)) (N'est-ce pas soeurette?!). Mais comme nous sommes très prévoyants, nous nous sommes retrouvés un samedi soir 18h à appeler tous les restaurants de la région avec pour réponse systématique: "Nous sommes complets". Ben tient, ça nous apprendra de ne jamais réserver à l'avance...

Résultats des courses, si nous voulions manger, il ne nous restait plus que le restaurant de l'hôtel que nous avions déjà découvert la veille. Heureusement, il propose une très bonne gastronomie provençale. Go donc au Restaurant Le Colombier à Roquefort les Pins pour une expérience bis.

A notre bonne surprise, le menu avait changé:

Ma soeurette fan de Carpaccio et moi du lapin et des ravioles, nous avons pris un menu à 30 que nous avons partagé: elle l'entrée et moi le plat. Pour le reste nous avons opté pour le menu du jour.
Le carpaccio de boeuf "Façon Piémontaise" histoire de se donner un petit avant-goût d'Italie.
Filets de rouget en Escabèche et son éventail de pissenlits

Cuisson parfaite et saveurs délicates

Pour les plats:

Assiette autour du lapin, petites ravioles niçoises et jus court aux olives

Epaule d'agneau confite au romarin, pommes grenaille au lard et pois gourmands au paprika

Le tout accompagné d'un délicieux Côte de Provence Chateau Peyrassol. (Mmmmh que j'aime ces vins du sud!)

En dessert, nous avons prix un sorbet.

Bref, nous n'avons pas regretté cet ultime choix de restaurant, même si cela nous aurait plu d'en découvrir d'autres...