Un très large chou-rave qui, une fois finement tranché, se transforme en de parfaites tortillas végétales...
J'aime bien le chou-rave, avec son croquant, sa douceur, ses notes de noisettes et son côté rafraichissant, il est idéal en "tortilla" ;)
Les choux de Bruxelles, c'est juste bien la saison. Après, on aime ou on n'aime pas, moi j'adore ! Dans cette recette, le plus compliqué, c'est de les effeuiller. C'est pourquoi, il vaut mieux qu'ils ne soient pas trop petits, sinon, on récupère très peu de feuilles par chou.
La sauce au thon rappelle un peu celle du vitello tonnato italien mais en plus légère et plus acidulée grâce au yaourt.
Et puis la bottarga, c'est parce que c'est les fêtes...on se fait plaisir, non? (#labonneexcuse :-))
NB: Je vais me répéter, mais j'insiste, on le mange comme un taco, c'est à dire avec les mains, plié en deux, et on croque le tout tel un sandwich histoire que toutes les saveurs se mélangent ;-)
Chou-rave taco, choux de Bruxelles, thon et bottarga
Pour 6 tacos
- 1 chou-rave XL
- 500 g de choux de Bruxelles
- une petite boîte de thon en conserve
- 2 cs de yaourt grec
- 2 anchois à l'huile
- 1 cc de câpres
- 1 citron
- bottarga
2° Blanchir les feuilles de chou environ 30 secondes dans une eau bouillante salée. Egoutter et refroidir sous l'eau froides. Essorer ensuite comme une salade.
3° Cuire les coeurs de chou de Bruxelles 3 minutes dans une eau bouillante salée, Egoutter et les faire colorer à la poêle avec une gousse d'ail. Rectifier l'assaisonnement.
4° Preparer la sauce au thon. Mixer la boite de thon avec le yaourt, les anchois, les câpres, 1 cs de jus de citron et poivrer.
5° Eplucher le chou-rave et le trancher finement à la trancheuse (1,5mm)
6° Dressage. Sur chaque tranche de chou-rave, déposer 1 cs de sauce au thon, puis les coeurs de chou de Bruxelles rôtis et déposer harmonieusement par dessus les pétales de chou de Bruxelles. Terminer en râpant généreusement la bottarga sur le tout.
TACO OMAKASE 2018
Snacks
Végé
Meat
Autres tacos:
Menu de Fêtes 2018
Menu de Noël Végétarien
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire