Comme annoncé lors de mon précédant post, voici la première recette de mon assiette apéritive de verrines.
Très simple à réaliser et très agréable à déguster, cette verrine aux saveurs de Grèce est idéale à préparer pour un apéritif sous le soleil.
Mon idée pour cette verrine était de décomposer le célèbre Tzatziki Grec que j'adore accommoder à toutes sortes de préparations dès que le soleil pointe son nez. Les ingrédients de base étant le concombre, le yaourt grec et l'ail j'ai donc choisi pour chacun d'eux une nouvelle présentation. Voici donc la recette, ou plutôt le mode de préparation de cette verrine ensoleillée.
Verrine du Tzatziki décomposé
Ingrédients pour 7 verrines
- 1 concombre
- 250gr de yaourt grec
- un bloc de feta
- 7 olives noires (ou verte)
- germe d'ail
- aneth
- poivre et sel
- Pique à brochette
1° Coupez le concombre en spaghetti. Pour se faire j'utilise ma mandoline. Très rapide et résultat impeccable. Si vous n'avez pas cet ustensile, tranchez le concombre sur la longueur en de fines tranches puis coupez ces tranches en longs spaghettis. Salez, poivrez et réservez au frais.
2° Coupez la feta en 7 cube de 1,5cm. Sur une pique enfiler l'olive suivi de la féta. Répétez l'action pour chaque verrine. Vous pouvez également ajouter des petites tomates cerises.
3° Mélangez le yaourt grec avec les brins d'aneth et un filet d'huile d'olive jusqu'à ce qu'il reprenne son état onctueux. Salez, poivrez et réserver au frais.
4° Au moment de servir, commencez par déposer dans chaque verrine une cuillère à soupe de yaourt préparé. Dessus, mettez les spaghettis de concombre suivi des germes d'ail et terminez
par la brochette feta-olive.